Résidence d’été de Gaele Braun

Publié le 3 juillet 2017 dans Événements 2017
L’artiste Gaele Braun sera en résidence d’été à L’attrape-couleurs. Elle commencera par une journée de recherches au solstice d’été, le 21 Juin et résidera par la suite tout au long du mois d’aout.

Elle poursuivra son travail
de captation de la course du soleil Les déplacés, commencé en 2016. Différents dispositifs sont élaborés par l’artiste pour rendre visible la progression des rayons pendant la journée en fonction des lieux d’intervention. Les rayons lumineux passent par des trouées ou des masquages formés par l’artiste qui génèrent des taches qui se déforment au fil du temps et de l’espace. Le passage de la lumière est capturé sur des supports disposés stratégiquement et marqués par un travail de dessin ou par une réaction photosensible (cyanotype).

Le 21 Juin sera une journée d’expérimentations en extérieur avec un système de boîte cyanotype. En août, elle pourra investir l’ensemble du lieu, période de fermeture des expositions. Une restitution de son travail de recherche sera programmée à la rentrée.

Détail du rouleau de dessins climatiques à dérouler Dessin du déplacement en trait continu, d’une forme lumineuse Pierre noire sur Canson 120g / m²

Détail du rouleau de dessins climatiques à dérouler
Dessin du déplacement en trait continu, d’une forme
lumineuse
Pierre noire sur Canson 120g / m²