<p><font size="2"> art, contemporain, exposition, peinture, sculpture, photographie, performance, video, installation, actuel, lieu, lyon, mairie, saint rambert, neuvieme, neuvième, 9eme, start/up, exposition collective inaugurale de la galerie d art contemporain l'attrape-couleurs<br> &quot;au sud de catherine&quot;, exposition de frederic coulon et ludovic chemarin <br> &quot;mira ceti la merveilleuse&quot;, exposition de lea emelie adilon<br> &quot;espace vacant&quot;, exposition de la cygale.com<br> exposition de gerard gasquet<br> &quot;poemes de dublin&quot; et &quot;des humains&quot; un exposition de jean de breyne<br> &quot;serpent present&quot; exposition de fabienne coletti et catherine moriniere<br> &quot;[peau-ent] geographies de l attente exposition de cecilia de varine et franck fontaine<br> &quot;l infini des prairies bleues du ciel&quot;exposition de pedro<br> exposition de fernando gutierez et horacio lo greco dans le cadre de la 2eme quinzaine de la photographie<br> &quot;claire&quot; et &quot;aires d autoroutes&quot; exposition de gilles verneret<br> &quot;les couleurs flottantes&quot; exposition de daniel tillier<br> &quot;la mort du pere&quot; exposition de victor catiano<br> &quot;la traversee de la matiere&quot; et &quot;le complot de l epaisseur&quot; exposition de frederic coulon et laurent vailler<br> &quot;l amour romantique a ete invente pour manipuler les femmes&quot;exposition de pauline fondevila <br> exposition de la galerie ambulante<br> &quot;under the rainbow&quot; exposition de la phillipe mazuy<br> &quot;black fish eye&quot; exposition de depressionisme abstrait en resonance avec la biennale d art contemporain de lyon<br> &quot;les invariants de l histoire&quot; et &quot;grand mineral&quot; exposition de madelaine lambert<br> &quot;en toute liberte ?&quot; exposition de oddbjorg reinton<br> &quot;il confectionna un attrape couleur afin d y pieger du plaisir&quot; la collection du musee d art contemporain de lyon<br> &quot;et un-si de suite...&quot; exposition de jean reudet<br> &quot;entrevoir&quot; exposition de martina kramer<br> &quot;glisse-pose&quot; exposition de didier dessus<br> &quot;peintures, paillettes, pampilles...&quot; exposition de frederique fleury<br> &quot;horizontales et verticales&quot; exposition de dominique blaise<br> &quot;un lopin de prose tendre&quot; exposition de la collection du musee paul dini<br> &quot;il leur donna des vetements de peau&quot; exposition de gerard gasquet<br> &quot;contretemps&quot; exposition de alain lovato<br> &quot;malgre le monde&quot; exposition de marie fran&ccedil;oise prost-manillier <br> exposition de raphael boissy <br> &quot;les sous vetements de la sainte vierge&quot; exposition de herve burret<br> &quot;pink bus time - traces de l aventure d un bus rose&quot; exposition de daniel tillier<br> exposition de lea crespi et marc deneyer <br> &quot;demachinations&quot; exposition de simon de saint martin</font></p> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/">retour à l'accueil</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu.html">actualités</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/prog.html">programme</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/pres.html">presentation</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/lien.html">liens</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/cont.html">retour</a> Au sud de Catherine<br><br>D’après le roman de Ludovic CHEMARIN<br>Résumé du 1er épisode<br>Nous éviterons les termes fourre-tout, baluchons de l’à-peu-près et les tournures aussi vagues qu’un jaune canari pour évoquer l’exposition « Au sud de Catherine » où les choses commencent dans le sol. Une armoire se verticalise comme un tronc gorgé d’une sève guerrière qui prend sa source à la fin du XVIIIème siècle et se transmet jusqu’à l’aube du nouveau millénaire. Les matériaux se ramassent comme un athlète avant d’accomplir une enjambée des impossibles. Et moi ; peintre par défaut, escrimeur à bille-metteur en scène du je... Nous voilà donc archéologues pour mandragores des cordes à linge. Je tousse alors toute ma sympathie et mon indulgence à Ludovic CHEMARIN mon complice, aussi omniprésent que peut l’être le méthane sur des champs de prospection à la linéarité irréprochable-bref, qui moissonne son lopin tant il est plat. Je m’efforcerai donc de ricocher sur l’insondable capacité de la bébête qui tricote son existence en déménageur historique, miniaturiste concentré de la campagne d’Italie, incapable de mettre bas son texte pour notre exposition.<br>Frédéric Coulon Frédéric Coulon<br><br>Né en 1970 à Aurillac<br>1999 DNSEP Beaux-Arts de Lyon<br>Prix Linossier<br>Résidence à la Villa St Clair<br>Co-auteur du livre : Frédéric Coulon Ludovic Chemarin<br><br>Né en 1969 à la Clayette<br>Etudes aux Beaux-Arts de Lyon<br>Expositions collectives :<br>1999/2000<br>Galerie Mire - Genève<br>"Gribouille et Farfouille" - Piano Nobile - Genève<br>8ème biennale de l’image en mouvement - Piano Nobile - Genève<br>Evian, mai 2000.<br>1997/1998:<br>"Collection divers" - Galerie des Terreaux -Lyon