<p><font size="2"> art, contemporain, exposition, peinture, sculpture, photographie, performance, video, installation, actuel, lieu, lyon, mairie, saint rambert, neuvieme, neuvième, 9eme, start/up, exposition collective inaugurale de la galerie d art contemporain l'attrape-couleurs<br> &quot;au sud de catherine&quot;, exposition de frederic coulon et ludovic chemarin <br> &quot;mira ceti la merveilleuse&quot;, exposition de lea emelie adilon<br> &quot;espace vacant&quot;, exposition de la cygale.com<br> exposition de gerard gasquet<br> &quot;poemes de dublin&quot; et &quot;des humains&quot; un exposition de jean de breyne<br> &quot;serpent present&quot; exposition de fabienne coletti et catherine moriniere<br> &quot;[peau-ent] geographies de l attente exposition de cecilia de varine et franck fontaine<br> &quot;l infini des prairies bleues du ciel&quot;exposition de pedro<br> exposition de fernando gutierez et horacio lo greco dans le cadre de la 2eme quinzaine de la photographie<br> &quot;claire&quot; et &quot;aires d autoroutes&quot; exposition de gilles verneret<br> &quot;les couleurs flottantes&quot; exposition de daniel tillier<br> &quot;la mort du pere&quot; exposition de victor catiano<br> &quot;la traversee de la matiere&quot; et &quot;le complot de l epaisseur&quot; exposition de frederic coulon et laurent vailler<br> &quot;l amour romantique a ete invente pour manipuler les femmes&quot;exposition de pauline fondevila <br> exposition de la galerie ambulante<br> &quot;under the rainbow&quot; exposition de la phillipe mazuy<br> &quot;black fish eye&quot; exposition de depressionisme abstrait en resonance avec la biennale d art contemporain de lyon<br> &quot;les invariants de l histoire&quot; et &quot;grand mineral&quot; exposition de madelaine lambert<br> &quot;en toute liberte ?&quot; exposition de oddbjorg reinton<br> &quot;il confectionna un attrape couleur afin d y pieger du plaisir&quot; la collection du musee d art contemporain de lyon<br> &quot;et un-si de suite...&quot; exposition de jean reudet<br> &quot;entrevoir&quot; exposition de martina kramer<br> &quot;glisse-pose&quot; exposition de didier dessus<br> &quot;peintures, paillettes, pampilles...&quot; exposition de frederique fleury<br> &quot;horizontales et verticales&quot; exposition de dominique blaise<br> &quot;un lopin de prose tendre&quot; exposition de la collection du musee paul dini<br> &quot;il leur donna des vetements de peau&quot; exposition de gerard gasquet<br> &quot;contretemps&quot; exposition de alain lovato<br> &quot;malgre le monde&quot; exposition de marie fran&ccedil;oise prost-manillier <br> exposition de raphael boissy <br> &quot;les sous vetements de la sainte vierge&quot; exposition de herve burret<br> &quot;pink bus time - traces de l aventure d un bus rose&quot; exposition de daniel tillier<br> exposition de lea crespi et marc deneyer <br> &quot;demachinations&quot; exposition de simon de saint martin</font></p> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/">retour à l'accueil</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu.html">actualités</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/prog.html">programme</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/pres.html">presentation</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/lien.html">liens</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/cont.html">retour</a> Gérard Gasquet<br><br>Né en 1945 à Lyon<br>Expositions personnelles récentes :<br>2001 - Attrape-couleurs - Lyon<br>1999 - Galerie Aïttouares- Paris<br>1998 - Le Tobogan - Décines<br>1994 - Artrium Auditorium - Lyon<br><br><br>Atelier :<br>2 rue des capucins - 69001 LYON<br>TEL : 04 78 27 06 72 "gérard gasquet" <br><br>"Le problème n'est pas l'âme mais le corps. Car où il n'y a pas de corps, il n'y a pas d'âme, c'est à dire de regard. Et qu'y a-t-il de durable en l'absence des yeux ? Une image vivante présente une curieuse parenté avec l'individualité. C'est une surprise qui reste." <br>"Représenter, c'est rendre présent l'absent. Ce n'est pas seulement évoquer mais remplacer. Comme si l'image était là pour combler un manque, tempérer un chagrin. Pline l'Ancien rapporte que "le principe de la peinture a consisté à tracer grâce à des lignes, le contour d'une ombre humaine". Même origine pour le modelage, précise-t-il plus loin. Amoureuse d'un jeune homme en partance pour l'étranger, la fille d'un potier de Sicyone "entoura d'une ligne l'ombre de son visage projeté sur le mur par une lanterne. Son père appliqua de l'argile sur l'esquissr et en fit un relief qu'il mit à durcir au feu avec le reste de ses poteries". Ainsi, peinte ou sculptée, Image est fille de nostalgie."<br><br>Régis Debray, Vie et mort de l'image - Une histoire du regard en occident, Gallimard.