Exposition « Bloomy Corner » Tom Castinel, Peggy Pehl et Armand Lecouturier

Publié le 30 octobre 2015 dans Actualités

Tom Castinel :
Né en 1984, vit et travaille à Lyon
« Tom Castinel est un homme-orchestre dont les performances, installations, oeuvres vidéos et graphiques sont autant de formes d’adhérence à la vie. Ainsi, il cherche à retrouver les gestes premiers et quotidiens de la création et le plaisir qui en découle. Marqué par les techniques musicales du sampling et du mixage, l’artiste développe une pratique contemporaine de l’assemblage et du collage qui suggère un rapport direct et tactile aux choses. Ses influences sont à chercher du côté des mouvements dada (Picabia et Arthur Cravan) et Fluxus avec lesquels il partage
la concision formelle, l’irrévérence et le rapprochement entre l’art et la vie. Véritables « gestuelles chorales », les oeuvres de Tom Castinel se caractérisent par leur dynamique et leur musicalité. »
Anne Giffon-Selle – Extrait du communiqué de l’exposition

Peggy Pehl :
Née en 1983 en Allemagne. A étudié et travaille à Leipzig.
« Le sous-vêtement de l’oeil du Cyclope est multicolore comme s’il avait été découpé dans une encyclopédie. Peggy Pehl regarde les choses avec des yeux grands ouverts. Collecter des images
culturelles est, pour elle, une activité quotidienne de „praxis“. Mais elle les conserve dans son esprit, cherchant une manière de les traduire afin de les exprimer. L’Odyssée, l‘anonyme, redevient un objet. Les objets de Peggy Pehl sont maintenus dans un état superficiel, en surface comme une peinture, ou comme une image digitale „plate“ peut l’être. Comme si l’Odyssée avait décidé de bien s’habiller comme son ami le Cyclope, pour lui faire perdre sa trace, pour être à l’heure, voyageant dans des espaces culturels, un passage de flèche avec une technique intemporelle. »
Kathrin Freytag, Ami de Peggy Pehl et réalisateur à Athènes

Armand Lecouturier
Né en 1986.
A étudié à Athènes, Leipzig et Nice
« J’imagine mes sculptures comme des éléments fictionnels que l’on visite comme dans un cabinet de curiosités d’une autre dimensions.
La fiction influence l’objet et lui impose sa forme. »

Chargée de l’exposition : Laura Ben Haïba

Exposition du 16 Janvier au 28 Février 2016

 

 

Visuel site