Restitution Résidence Klaus Fruchtnis/Lycée Martin Luther King

Restitution de la Résidence croisée avec Klaus Fruchtnis et le Lycée Martin Luther King
avec la participation des élèves CAP ProElec et la classe MLDS

« Interception homme-machine face aux œuvres autonomes »
Klaus Fruchtnis a questionné lʼusage et lʼincidence des nouvelles technologies dans le processus artistique. Lʼatelier a souligné lʼaspect social, identitaire et participatif de ces outils à travers le récit, sonore et visuel, comme mécanisme de création et de processus artistique.

Dans le cadre d’un projet Eurêka. 

Exposition visible du 18 au 20 Mars, aux horaires habituelles. 
Et finissage le Vendredi 20 Mars dès 17h30. 

20150318-MSC_6963

Fermeture exceptionnelle du 23 au 25 mai

Le centre d’art sera exceptionnellement fermé du vendredi 23 mai au dimanche 25 mai inclus à cause des élections. 

Il rouvrira le mercredi 28 mai aux horaires habituels. 

 

sans-titre

Fermetures exceptionnelles 1er et 8 mai

Le centre d’art sera fermé les Jeudis 1er et 8 Mai toute la journée.
Il rouvrira le vendredi aux horaires habituels.

Merci de votre compréhension. 

sans-titre

Projet à participation libre – A diffuser – M. Lathuillière et L’attrape-couleurs

 L’attrape-couleurs, lieu d’exposition et de résidence d’art contemporain à Lyon, accueille actuellement l’artiste Marc Lathuillière pour le projet participatif Les Dérivants auquel nous vous proposons de vous joindre. Celui-ci s’inscrit dans une réflexion de notre structure, composée d’un commissariat collectif d’artistes, sur le réalisé et l’irréalisé dans la pratique artistique.

Pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui, la formulation de projets en réponse à des appels à candidature est une activité à part entière. Le processus de sélection, et de refus, fait que beaucoup de ceux-ci restent en latence. Offrir un devenir à ces limbes de nos créations est l’objectif du projet Les Dérivants.

L’évènement consiste en la mise à l’eau, dans la Saône, d’une centaine de projets artistiques n’ayant pas abouti sous leur forme proposée, glissés dans des bouteilles lumineuses.

Les détails sont en ligne sur ce lien : http://www.attrape-couleurs.com/evenements/extra-nuits-sonores-performance-de-marc-lathuillere/ 

Cette performance sera intégrée au parcours EXTRA! des Nuits Sonores, le 8 mai 2013.
Votre nom figurera dans la bouteille, mais également sur le site de L’attrape-couleurs.
Vous pourrez en outre inscrire cette expérience dans la liste de vos expositions de groupe.

Si vous souhaitez compter parmi les participants, pourriez-vous nous faire  parvenir l’un de vos projets ayant été refusé dans le cadre d’une candidature (résidence, exposition, festival, biennale…). Il n’y aura pas de processus de sélection : ce projet doit juste nous être mailé, à l’adresse attrape.couleurs@wanadoo.fr, d’ici le 27 avril 2013, sous forme d’un maximum de 4 pages A4 avec au moins un visuel et vos coordonnées, idéalement en pdf, de manière à pouvoir être imprimé par nos soins et tenir roulé dans une bouteille.

Une restitution des « Dérivants » vous sera communiquée par mail.

Nous vous en remercions d’avance. Et espérons que, en bouteille et peut-être en personne, vous pourrez être présents à la performance.

Bien cordialement,

L’équipe de L’attrape-couleurs
Avec Marc Lathuillière

 attrape.couleurs@wanadoo.fr

Assemblée Générale Ordinaire le 27 avril 2013 à 17h

L’attrape-couleurs organise sa prochaine Assemblée Générale Ordinaire le samedi 27 avril à 17h dans ses locaux.

Par souci de démocratisation, l’adhésion est passée en 2013 de 30 à 15 euros. Votre soutien nous est précieux !

Pour participer à l’Assemblée Générale Ordinaire et soutenir nos actions, rejoignez-nous !

Vernissage_horsd'oeuvre

Nous soutenir

Adhérer sur HelloAsso

L'attrape-couleurs est une association 1901 à but non lucratif et reconnue d'intérêt général, soutenue par :