Exposition à venir // Panoramique Chromatique

Publié le 8 septembre 2020 dans Actualités

Visuel : Muriel Carpentier

Panoramique Chromatique

Exposition en deux volets du 18 septembre 2020 au 30 janvier 2021.

Premier volet du 19 septembre au 7 novembre 2020.

Vernissage le samedi 19 septembre de 12h à 18h à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. (Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée).

Avec Xuefeng Chen, Robin Curtil, Charlotte Denamur, Julie Digard, Mengzhi Zheng et Daniel Tillier.

Début 2020, L’attrape-couleurs a quitté les locaux de l’ancienne mairie de Saint-Rambert-l’Île-Barbe – où l’association exerçait sa mission auprès des artistes et des publics depuis sa création en 2000 – pour s’installer sur le plateau de la Duchère (Lyon 9e) au pied de la tour panoramique. Ce bâtiment emblématique du quartier a été conçu à la fin des années 1960 par l’architecte François-Régis Cottin, il est labellisé depuis 2003 « patrimoine du XXe siècle ». L’association investit depuis mars le rez-de-chaussée de la tour, anciennement occupé par l’annexe de quartier de la mairie du 9e arrondissement de Lyon. C’est dans cet espace et ce contexte totalement nouveaux que se dérouleront à partir de septembre les futurs projets artistiques de L’attrape-couleurs.

Après une phase d’aménagement des locaux, visant à accueillir dans les meilleures conditions possibles artistes et visiteurs, L’attrape-couleurs rouvre ses portes. L’exposition Panoramique Chromatique marque l’ouverture au public du nouvel espace de L’attrape-couleurs à la Duchère et les vingt ans de l’association. Elle est construite autour de la thématique générale de la couleur et présente, en deux volets, les travaux récents de onze artistes de la région : le premier du 19 septembre au 7 novembre avec Xuefeng Chen, Robin Curtil, Charlotte Denamur, Julie Digard, Daniel Tillier et Mengzhi Zheng ; le second du 28 novembre 2020 au 30 janvier 2021 avec Séverine Dietrich, Emma Marion, Olivier Neden, Nina Patin, Lise Roussel et  Daniel Tillier.