Samedi 26 septembre // Ouverture d’atelier – Robin Curtil

Publié le 8 septembre 2020 dans Événements 2020


Mise à disposition d’un atelier,
ouverture publique samedi 26 septembre de 14h à 18h.

Parallèlement à l’exposition « Panoramique Chromatique », L’attrape-couleurs accueille l’artiste Robin Curtil entre ses murs dans le cadre d’une résidence improvisée de quatre mois (de juin à septembre 2020).

Pour pallier à son échelle à la précarité des artistes plasticiens aggravée par le confinement, l’association a souhaité mettre à disposition de deux artistes participant au premier volet de l’exposition inaugurale un espace de travail au sein de L’attrape-couleurs. Il a été proposé à Charlotte Denamur et Robin Curtil, anciens résidents des ateliers du Grand Large de l’ADERA (l’Association des écoles supérieures d’art et de design Auvergne-Rhône-Alpes), d’installer pendant l’été leur atelier à la Duchère. L’ambition était également de maintenir une activité artistique au pied de la Tour panoramique après la fin de l’occupation temporaire du « U » pilotée par Plateau urbain jusqu’en avril 2020.

Venez rencontrer Robin Curtil à l’occasion d’une ouverture publique d’atelier prévue le samedi 26 septembre de 14h à 18h en continu. L’accueil se fera dans le strict respect des recommandations sanitaires : jauge limitée, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée. À noter que Robin Curtil prend part à la Biennale Artpress des jeunes artistes au Musée d’Art moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole qui se tiendra du 3 octobre au 22 novembre 2020.