Sohyun Park

Sidereus Nuncius
Exposition de Sohyun Park
du 13 septembre au 15 novembre 2025
Vernissage le samedi 13 septembre de 16h à 20h

Instagram de l'artiste

Artiste plasticienne coréenne, née en 1991, Sohyun Park travaille entre Lyon et Séoul. En 2019, elle est diplômée des Beaux-Arts de Grenoble et développe depuis un travail autour de ses allers-retours entre la France, la Corée et les pays alentours. Elle a une pratique du dessin, de la peinture et des maquettes. Elle présente également ici de la broderie et des photographies.

Sidereus Nuncius (traduit du latin par « Le messager des étoiles »), tire son nom du premier ouvrage scientifique sur l’astronomie rédigé à partir d’observations à la lunette astronomique, par Galilée en 1610.

L’exposition présente une histoire oubliée des civilisations par l’étude des constellations dites obsolètes, des planètes il y a 4 milliards d’année, de la Lune. L’artiste coréenne Sohyun Park s’intéresse à l’histoire de l’humanité à travers l’étude des astres, des récits historiques et scientifiques. Elle utilise la cartographie pour tenter de comprendre notre position dans l’Univers.

Ce travail de restauration des souvenirs ancestraux est une tentative de renouer avec ces récits oubliés entre le Ciel et les Hommes.