Nouveau visuel en façade ! Amandine Rué et Guillaume Perez

Publié le 19 juin 2014 dans Événements 2014

Depuis le 14 juin dernier et pour toute une année Amandine Rué et Guillaume Perez ont réalisé le nouveau visuel en façade de L’attrape-couleurs. 
Le mieux est encore de venir le voir !

bâches Broatcast Posters

Guillaume Perez

Né en 1979, vit et travaille à Lyon.

« Ma pratique s’apparente à un travail de composition à partir de fragments, d’objets, d’éléments puisés dans un répertoire en constante élaboration. Ces éléments ne sont pas fixés entre eux mais plutôt empilés, apposés, la mobilité restant envisageable. Cette précarité est renforcée par le choix des matériaux utilisés: ces constructions oscillent entre les états de ruine, de chantier, d’ordre et de désordre. Les situations qu’elles évoquent jouent avec les codes de l’architecture et du paysage et s’élaborent à partir de références à la peinture, à la sculpture ou encore au design. Ce processus de composition à partir de modules s’appuie sur mon expérience d’espaces réels ou fictifs. »

http://www.guillaume-perez.com/

Amandine Rué

Né en 1979, vit et travaille à Lyon.

« Sur le principe du cabinet de curiosités, ma démarche vise à rassembler des memorabilia en explorant la vie d’un personnage (mythe, aventurier ou héros) du nom de Maruschka Ivanov. Ces éléments mémorables, ou ces souvenirs à mémoriser, sont présentés sous la forme de photographies, de dessins, ou encore d’objets (factices, imités, récupérés, hybridés).  Mon travail comporte de nombreuses références culturelles, historiques et littéraires à partir desquelles j’élabore chacune de mes pièces ! De cette trame infinie, de ce dialogue entre moi et Maruschka Ivanov, j’explore plusieurs pistes de réflexions telles que l’identité personnelle, la mise en effigie d’un personnage, la fabrication d’un mythe, ou encore la narration comme mode de production. Sorte de paradoxe et parfois d’entité, ce personnage expérimente plusieurs vies, traverse plusieurs époques, rencontre diverses personnalités. De la même façon, mon travail permet de jouer différents rôles, je suis autant l’anthropologue, l’archéologue, l’archiviste que l’artiste. »

http://amandine-rue.tumblr.com/