<p>N&eacute; en 1958 &agrave; Lyon</p>Etudes &agrave; l’&eacute;cole des beaux-arts de Lyon 1978/1983<br>Expositions personnelles :<br>1984 - Corps &agrave; Corps, l’Atelier, Lyon.<br>1985 - Personnage errant, Galerie l’Ollave, Lyon.<br>1986 - Life, Galerie Brousse, Montpellier.1987 - Peindre des mots, &eacute;crire la peinture, Galerie la Tournelle, Poët-Laval.<br>1988 - La pens&eacute;e comme seul sujet, Galerie de l’H&ocirc;tel de Ville, Villeurbanne.<br>1989 - &agrave;, Galerie l’Ollave, Lyon.- Galerie Jean Christophe Aguas, Bordeaux.<br>1990 - Foire de Stockholm, pr&eacute;sent&eacute;e par la Galerie Michel Guinle.<br>- Galerie Canals, Barcelone.<br>1991 - Dessins 85/91, chez Paul et Annie Pacaud, Lyon.<br>- Parlez-moi d’Amour..., Galerie la Tournelle, Poët-Laval.<br>1997 - Mythologie personnelle et Histoire collective, Nouveau Palais de Justice, Lyon.<br>1999 - Tableau, palette et trou de souris..., Galerie Mathieu, Lyon.<br>- Des couleurs dans la poudri&egrave;re, installation au Fort du Bruissin, Francheville.<br>2000 - Coins de Paradis pour un passage en Mairie, Mairie du 9&egrave;me arrondissement, Lyon.<br>- Un mot pour un escabeau, parcours contemporains, Mus&eacute;e des Ursulines et Mus&eacute;e Lamartine, Mâcon.<br>- Dans le lit de la rivi&egrave;re, Galerie Mathieu, Lyon.<br>- La couleur des enfants, Galerie Esca, Nîmes.<br>2002 - Les couleurs flottantes, L’Attrape Couleurs, Lyon<br>2003 - Le lien rose 1981-2001, Mus&eacute;e Paul Dini, Villefranche-sur-Sa&ocirc;ne.<br>2006 - PINK BUS TIME. Traces de l’aventure d’un bus rose, L'attrape-couleurs, Lyon<br><br>Expositions collectives (s&eacute;lection) :<br>1981 - Centre commercial de la Part Dieu, prix de peinture, cat&eacute;gorie &eacute;cole d’art, Lyon.<br>1982 - Salon d’automne, Lyon.<br>- ARTEDER, Bilbao.<br>- La Serre, Ecole des Beaux-Arts, St Etienne.<br>1983 - BFT 3 peintres, Château de Chessy, Chessy-les-Mines.<br>- Galerie Brousse, Montpellier.<br>- Salon d’automne, Lyon.<br>1984 - Chantiers d’oeuvres, Ateliers d’artistes, Lyon.<br>- Salon d’automne, Lyon.<br>- Participation au prix F&eacute;n&eacute;on, exposition &agrave; la Sorbonne, et galerie Katia Granoff, Paris.<br>1985 - Juxtaposition 3, Maison de la Culture, Grenoble.<br>- Collections, FRAC Rh&ocirc;ne-Alpes, ELAC, Lyon.<br>- Peintures en France, Centre Culturel Aragon, Oyonnax.<br>1986 - Atelier 86 ARC, Mus&eacute;e d’Art Moderne, Paris.<br>- L’estampe au pr&eacute;sent, Interface 43, Centre Pierre Cardinal, Le Puy en Velay.<br>- Travaux d’atelier 2, Galerie Alma, Lyon.<br>- Huit artistes et un chantier, h&ocirc;tel de la cour des Loges, Lyon<br>1987 - Galerie l’Ollave, Lyon.<br>- Galerie Jean-Christophe Aguas, Bordeaux.<br>1988 - Foire d’art contemporain, Galerie l’Ollave, Rillieux la Pape.<br>1989 - Lin&eacute;art, pr&eacute;sent&eacute; par la Galerie Jean-Christophe Aguas, Gand.<br>- Fracotrain, FRAC Rh&ocirc;ne-Alpes, Lyon.<br>- Terre d’amiti&eacute;, Fondation Bullukian, Champagne au Mont d’Or.<br>1990 - Echange Franco-Am&eacute;ricain, Galerie Domi Nostrae, Lyon.<br>- Gitanes, Atrium de l’H&ocirc;tel de Ville, Lyon.<br>- Rentr&eacute;e des artistes, Galerie Michel Guinle, Lyon.<br>1991 - Galerie unterm Turm, Stuttgart<br>- D&eacute;couvertes «91», Galerie Jean Christophe Aguas, Paris.<br>1992 - Peintures, Galerie Vannoni, Lyon.<br>1993 - As tears go by...10 ans d&eacute;j&agrave;, Galerie Jean Christophe Aguas, Bordeaux.<br>- Atelier de Fr&eacute;d&eacute;rique Fleury, Lyon.<br>- Portraits de famille : Les Morin, Galerie La Tournelle, Poët-Laval.<br>1996 - C&eacute;r&eacute;monie d’ouverture..., Galerie La BF15, Lyon.<br>- Noirs dessins, Centre d’art contemporain de Lacoux.<br>- Parti pris, Galerie Art-Th&egrave;mes, Lyon.<br>- OEuvres r&eacute;centes, Galerie Art-Th&egrave;mes, Lyon.<br>- G7, Portes ouvertes, Mus&eacute;e d’Art Contemporain, Lyon.<br>- Livres d’artistes, Livre &ocirc; Tr&eacute;sor, Centre d’Art Contemporain, Saint-Priest.<br>1997 - Collections publiques, Ville de Francheville.<br>1998 - Sculpture, installation et autres m&eacute;diums, l’Arteppes, Annecy.<br>- Par affinit&eacute;, Galerie Mathieu, Lyon.<br>- Collections urbaines - Art contemporain, Grand Lyon, Lyon.<br>- Collections urbaines - Art contemporain, Centre d’Art Contemporain, Saint-Priest.<br>- Portes ouvertes du Fort du Bruissin, Cit&eacute; des Artistes, Francheville.<br>- D&eacute;claration Universelle des Droits de l’Homme, Galerie l’Art et la Paix, Saint-Ouen.<br>- Classeurs d’artistes, Rhinoc&eacute;ros, Strasbourg.<br>1999 - Inauguration nouveaux ateliers d’artistes, Lyon et Villeurbanne.<br>- Autres valeurs, Michaux Gestion, Lyon.<br>- L’URDLA au Polaris, Centre Culturel Polaris, Corbas.<br>- Collections urbaines - Art contemporain, Centre d’Arts Plastiques, Saint-Fons.<br>- Collections urbaines - Art contemporain, Fort du Bruissin, Francheville.<br>- Portes ouvertes de la Cit&eacute; des Artistes du Fort du Bruissin, Francheville.<br>- Les derni&egrave;res acquisitions, Artoth&egrave;que, Saint-Priest.<br>2000 - Collections urbaines - Art contemporain, Espace Baudelaire, Rillieux-la-Pape.<br>- Acquisitions R&eacute;centes, Collection publique, Ville de Francheville.<br>- Classeurs d’artistes, Atelier/Galerie, Lille.<br>- C’est la rentr&eacute;e ! 38 artistes, Galerie Mathieu, Lyon.<br>2001 - A parts &eacute;gales, L’attrape-couleurs, Lyon.<br>- Collection publique, Acquisitions r&eacute;centes 1999/2000, Fort du Bruissin, Francheville.<br>2002 - Regard sur l’art contemporain, Collection J&eacute;r&ocirc;me Vital-Durand, Galerie Olivier Houg, Lyon.<br>- Ultima, L’hommage &agrave; Guy Delmas, Galerie La Tournelle, Le Poët-Laval.<br>- Des oeuvres, des artistes..., derni&egrave;res nouvelles, Mus&eacute;e des Ursulines, Mâcon.<br>- Mus&eacute;e Paul Dini, hors-les-murs, La Spirale du Toboggan, D&eacute;cines.<br>- Salon de Lyon et du Sud Est, Lyon<br>2003 - Impr&eacute;vus au jardin - Domaine de la Pi&egrave;ce, Saint-Gervais sur Mare<br>2004 - Il confectionna un attrape-couleurs afin d’y pi&eacute;ger du plaisir - oeuvres du Mus&eacute;e d’Art Contemporain<br>de Lyon pr&eacute;sent&eacute;es &agrave; l’attrape-couleurs, Lyon.<br>- Iris food - une id&eacute;e qui devient collection - Espace TPK, Centre m&eacute;tropolitain Tecla Sala - Barcelone.<br>- Dans le jardin de Victor et Jocelyne, Chaponost.<br>- Le paysage aujourd’hui, Centre d’Art Contemporain de Lacoux.<br>- Salon de Lyon et Sud Est<br>2005 - Les 20 ans de l’artoth&egrave;que du Mus&eacute;e Paul Dini, Th&eacute;âtre de Villefranche<br>- Birdinvest, Verger du Château de Rullingen, Belgique<br>- Un peu d’histoire et de peinture ? Institut d’art contemporain, Villeurbanne<br>2006 - Cloître de la Chartreuse de M&eacute;lan, Taninges<br><br>- Septembre de la photographie, Le Rectangle, Lyon<br>Actions, r&eacute;alisations, installations<br>1986 - Action, Mise en sc&egrave;ne d’un tableau suite et fin, sur la passerelle du Palais de Justice, Lyon.<br>2000 - R&eacute;alisation d’un mur peint, &agrave; l’ AFPA, de V&eacute;nissieux.<br>2002 - Cr&eacute;ation des couleurs flottantes, en collaboration avec Fred du Chayla, f&ecirc;te des Lumi&egrave;res 2002, Lyon.<br>2004 - Cr&eacute;ation d’une chambre d’art «id&eacute;ale», au sein de L’institut de formation des infirmiers de Mâcon<br>- Les couleurs flottantes 2, Parc de la T&ecirc;te d’or, F&ecirc;te des Lumi&egrave;res, Lyon<br>2005 - Les couleurs flottantes 3, Jardin Yuntai, Guanghzou, CHINE.<br>2005 - Pink Bus Time, L’art sur la place, Biennale d’art contemporain, Lyon<br>Activit&eacute;s connexes :<br>92/98 - Travail au montage des expositions et &agrave; l’accueil de l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne.<br>95/02 - Artiste intervenant en milieu scolaire, cr&eacute;ation d’ateliers de pratiques artistiques, Annecy, Lyon, Rillieux.<br>98/02 - Artiste intervenant aupr&egrave;s d’adultes, au Mus&eacute;e Paul Dini, Villefranche sur Sa&ocirc;ne.<br>1999 - Artiste intervenant aupr&egrave;s d’adultes, pour un stage de cr&eacute;ation, au Mus&eacute;e d’Art Contemporain de Lyon.<br>2001 - Cr&eacute;ateur de L’attrape-couleurs, lieu d’arts actuels, en partenariat avec la ville de Lyon, et la DRAC R-A<br>2004/05- Artiste intervenant aupr&egrave;s d’enfants/adolescents en difficult&eacute;s psychologiques, Bourgoin Jallieu, L’Isle d’Abeau.<br><br>Collections publiques :<br>1984 - Ville de Lyon, peinture.<br>1985 - FRAC Rh&ocirc;ne-Alpes, peinture.<br>1987 - FRAC Rh&ocirc;ne-Alpes, peinture.<br>1988 - Ville de Villeurbanne, peinture.<br>- Artoth&egrave;ques de Villeurbanne et de Valence, gravures et linogravures.<br>1990 - FACLIM Limousin, dessins.<br>1991 - Künstlerbund Baden-Württemberg, Stuttgart, peinture.<br>1993 - Mus&eacute;e d’Art Moderne de Saint-Etienne, peinture, dessins.<br>1997 - Mus&eacute;e d’Art Contemporain de Lyon, peintures.<br>- Artoth&egrave;ques de Lyon et de Saint-Priest, linogravures.<br>1998 - Ville de Francheville, peinture.<br>1999 - Ville de Francheville, volume peint.<br>2000 - Mus&eacute;e Paul Dini, Villefranche sur Sa&ocirc;ne, peintures.<br>- Ville de Lyon, peinture.<br>- Ville de Francheville, peinture.<br>2001 - Artoth&egrave;que du Mus&eacute;e Paul Dini, Villefranche sur Sa&ocirc;ne, dessins.<br>2002 - Ville de Lyon, peinture.<br>2003 - Mus&eacute;e Paul Dini, donation de Jean de Breyne, Michel Guinle, Paul Dini, peintures<br>2004 - Mus&eacute;e des Ursulines, Mâcon, peintures<br>2004 - Institut de Formation en Soins Infirmiers, Mâcon, peintures, volumes<br>2005 - Ville de Guanghzou, Chine, installation.<br>2006 - Mus&eacute;e d’Art Contemporain de Lyon, peinture<br><br>Pr&eacute;sent dans de nombreuses collections priv&eacute;es &agrave; Lyon, Gen&egrave;ve, Gand, Bordeaux, Paris...<br><br>Publications (s&eacute;lection) :<br>1988 - La pens&eacute;e comme seul sujet Catalogue de l’exposition, H&ocirc;tel de Ville, Villeurbanne. <br>Textes « correspondances « : Jean de Breyne, Daniel Tillier. <br>1997 - Mythologie personnelle et Histoire collective Catalogue de l’exposition, Nouveau Palais de Justice, Lyon. <br>Textes : Jean-Claude Con&eacute;sa, Jean-Louis Maubant, Daniel Tillier. <br>1999 - Des couleurs dans la poudri&egrave;re<br>CD rom de l’installation, Cit&eacute; des artistes, Fort du Bruissin, Francheville.<br>Photos : Pierre Laborde, Daniel Tillier ; conception graphique : Claire Lamure.<br>2000 - Un mot pour un escabeau<br>Catalogue de l’exposition, Mus&eacute;e des Ursulines et Mus&eacute;e Lamartine, Mâcon<br>Textes : « Repr&eacute;senter la peinture « de Françoise Lonardoni.<br>2003 - Le lien rose 1981/2001<br>Catalogue de l’exposition, Mus&eacute;e Paul Dini, Villefranche-sur-Sa&ocirc;ne,<br>Texte : «Du peint comme on l’aime», de Bernard Teulon Nouailles.<br>2004 - La chambre d’art - Textes de G&eacute;rard Lapalus et Daniel Tillier<br>2005 - Une fraction de seconde, n°25 revue Pr&eacute;occupations, Galerie L’Ollave. Photographies et texte, Daniel Tillier. Cr&eacute;&eacute; en 2005, pour la Biennale d’Art Contemporain de Lyon et &agrave; l’occasion de l’Art sur la Place, PINK BUS TIME, le bus transform&eacute; par Daniel Tillier, est un projet atypique et collectif. Une centaine de personnes environ du Nord Is&egrave;re ont travaill&eacute; &agrave; la “customisation” de cet autobus r&eacute;form&eacute;, autour de la th&eacute;matique de l’exp&eacute;rience de la dur&eacute;e. Ce sont les portraits photographiques des passagers de ce bus improbable que Daniel Tillier nous propose de d&eacute;couvrir aujourd’hui dans une installation conçue sp&eacute;cialement pour L’attrape-couleurs. Ce sera &eacute;galement l’occasion de (re)voir la vid&eacute;o, r&eacute;alis&eacute;e sous sa direction, mixant images d’ici et d’ailleurs, prises par les participants dans un montage sans d&eacute;but, ni fin, comme une m&eacute;taphore du temps[…] <br>Le processus, l’inachev&eacute;, le partage. L’Art sur la Place est tout entier travers&eacute; par ces trois variables. Le partage : comme on le sait, l’Art sur la Place pose par principe la cr&eacute;ation partag&eacute;e. […] Le partage consiste &agrave; incarner en UNE forme un ensemble de sensibilit&eacute;s h&eacute;t&eacute;rog&egrave;nes rassembl&eacute;es sur le principe de la convergence et du b&eacute;n&eacute;volat. <br>Le processus : le processus compte plus que le r&eacute;sultat semble nous dire John Cage. […] <br>L’inachev&eacute; : dans l’intimit&eacute; de l’atelier, l’oeuvre, qu’elle soit une peinture, une installation ou une sculpture, a pour elle l’&eacute;ternit&eacute;. L’Art sur la Place est au contraire une op&eacute;ration &agrave; temps contraint... <br>Thierry Raspail, Directeur artistique de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, &eacute;dito du catalogue L’Art sur la Place 2005. […] <br>La plupart des artistes ont privil&eacute;gi&eacute; un travail de valorisation de la parole et des actes. Cette valorisation, avec Daniel Tillier, est pass&eacute;e par la photographie, l’image agissant alors comme un r&eacute;v&eacute;lateur des capacit&eacute;s des participants. <br>En raison de la proximit&eacute; quotidienne et des comp&eacute;tences qu’il a dû parfois “inventer”, Daniel tillier a rapproch&eacute; son r&ocirc;le de celui du metteur en sc&egrave;ne. Il s’agissait, &agrave; partir des diff&eacute;rences, d’imaginer des articulations et des actions visant non seulement &agrave; stimuler les participants sur la dur&eacute;e, mais aussi &agrave; conserver le cap du projet lui-m&ecirc;me. <br>C’est dans la constitution d’un dispositif relationnel que l’artiste a r&eacute;duit la complexit&eacute; des pratiques techniques, a synth&eacute;tis&eacute;, a concr&eacute;tis&eacute; la diversit&eacute; des propositions afin de naturaliser un processus en objet. Sylvie Lagnier, docteur en histoire de l’art, extrait du texte “De l’hybride au l&eacute;gitime ou les enjeux publics de l’art”, op. cit&eacute;. &varTxt3=De la couleur, des sourires, des coups de gueule, des douleurs aussi. Vie commune intense, de la solitude parfois. Restent des regards et des attitudes capt&eacute;es par Daniel Tillier au cours d’une « exp&eacute;rience partag&eacute;e », un projet intitul&eacute; Pink Bus Time qui, dans le cadre de l’Art sur la Place 2005, s’est enrichi de la rencontre entre l’artiste et un collectif de femmes, d’hommes et d’enfants, qui &agrave; priori connaissaient peu la d&eacute;marche artistique. Daniel Tillier avait choisi d’articuler son projet autour du « temps arr&ecirc;t&eacute; » par ces al&eacute;as de la vie qui, pour une p&eacute;riode plus ou moins longue, vous excluent de la soci&eacute;t&eacute; normative, suspendent ce rythme sans lequel nous perdons tous rep&egrave;res. S’interroger alors sur l’alt&eacute;rit&eacute;, puis dialoguer autour du sens de l’art, r&eacute;fl&eacute;chir encore sur la port&eacute;e des mots et des actes. Ce v&eacute;cu n’est pas seulement un processus cr&eacute;atif, il s’est nourri d’histoires qui &eacute;chappent ici &agrave; la narration et dont les photographies restituent les traces d’&eacute;v&egrave;nements pass&eacute;s, mais comme des empreintes lumineuses des &ecirc;tres et des choses dont la sc&eacute;nographie - projection de la vid&eacute;o dirig&eacute;e et mont&eacute;e par Daniel t&eacute;moignant de la participation de chacun ; pr&eacute;sence d’objets et de cr&eacute;ations divers r&eacute;alis&eacute;s pour la conception du bus - restitue le cadre. Du rose, pour la po&eacute;sie. Des animaux pour cette enfance parfois vol&eacute;e. Des carnets de croquis, des notes, peut-&ecirc;tre un journal intime, pour dire ce que souvent, nous taisons. Des images, les siennes, les leurs et les photographies. Plus de mille clich&eacute;s ont &eacute;t&eacute; r&eacute;alis&eacute;s par l’artiste dans l’enceinte d’Emmaüs &agrave; Bourgoin-Jallieu qui, pour quelques mois, a h&eacute;berg&eacute; l’atelier et la communaut&eacute; h&eacute;t&eacute;roclite des acteurs du Pink Bus Time. La s&eacute;lection des photographies expos&eacute;es t&eacute;moigne d’un &eacute;change, d’une connivence entre l’auteur et ces gens, car les images dans leur fonction iconique, ont non seulement ouvert un dialogue autour de l’identit&eacute;, mais aussi modifi&eacute; la perception individuelle de sa personne, souvent en la valorisant. La qualit&eacute; des portraits obtenus r&eacute;side dans cette relation particuli&egrave;re : il n’y a pas un regard unique, mais deux regards qui s’&eacute;prouvent r&eacute;ciproquement. Celui de la personne photographi&eacute;e, &eacute;valuant le regard du photographe, voire le d&eacute;nonçant ; celui de l’artiste s’exposant &agrave; travers la mani&egrave;re dont il g&egrave;re cette situation de m&eacute;diation. Ce qui est en jeu r&eacute;side &agrave; la fois dans la rencontre et la r&eacute;alisation de d&eacute;sirs qui ne coïncident pas n&eacute;cessairement : du c&ocirc;t&eacute; de l’artiste r&eacute;ussir un portrait selon ses propres crit&egrave;res esth&eacute;tiques, du c&ocirc;t&eacute; du « mod&egrave;le » se reconnaître dans cette image hors de soi. La v&eacute;rit&eacute; qui se d&eacute;gage des portraits r&eacute;sulte ainsi de la n&eacute;gociation entre la tension des regards - aussi amicaux soient-ils - qui se croisent et se sondent mutuellement. L’&eacute;tonnement, la gravit&eacute;, l’esquisse d’un sourire, peut-&ecirc;tre m&ecirc;me d’un rire, l’absence ou le d&eacute;tournement du regard, une discussion arr&ecirc;t&eacute;e, un geste suspendu. Des attitudes, des expressions. Et au-del&agrave; des mots, simplement dire. Ce sont donc des portraits qui, en tant que tel, &eacute;chappent &agrave; la temporalit&eacute;, s’&eacute;mancipant de leur contexte pour s’ouvrir &agrave; d’autres possibles. Propositions de vie, l&eacute;g&egrave;ret&eacute; grave face au monde : une attention v&eacute;ritable de la part de Daniel Tillier au collectif et &agrave; l’individuel, une d&eacute;termination discr&egrave;te, persistante, dans la recherche des conditions de notre fragilit&eacute;. Sylvie Lagnier Lyon, mai 2006</p> <h1>L'attrape-couleurs est un lieu d'art actuel qui pr&eacute;sente la cr&eacute;ation contemporaine sous toutes ses formes.</h1> <p>Une galerie d'art contemporain qui expose peinture, sculpture, photographie, performance, video, installation.</p> <p> L'attrape-couleurs &agrave; d&eacute;j&agrave; accueillit: Fr&eacute;d&eacute;rique Fleury, Daniel Tillier, Niek Van De Steeg, Cl&eacute;ment Montolio, Isabelle Th&eacute;, D&eacute;pr&eacute;sionisme Abstrait, Fr&eacute;d&eacute;ric Coulon, Ludovic Chemarin, LEA Emm&eacute;lie Adilon, Cygale.com, G&eacute;rard Gasquet, Jean de Breyne, Fabienne Coletti, Catherine Morini&egrave;re, C&eacute;cilia de Varine, Franck Fontaine, Pedro, Fernando Guti&eacute;rrez, Horracio Lo Greco, Gilles Verneret, Victor Caniato, Laurent Vallier, Pauline Fondevila, La Galerie Ambulante, Philippe Mazuy, Madelaine Lambert, Oddbjorg Reinton, Collection du mus&eacute;e d'art contemporain de Lyon, Jean Reudet, Martina Kramer, Didier Dessus, Dominique Blaise, Collection du mus&eacute;e Paul Dini, Alain Lovato, Marie-Françoise Prost-Manillier, Rapha&euml;l Boissy, Herv&eacute; Burret, L&eacute;a Crespi, Marc Deneyer, Simon de Saint Martin, Elz&eacute;vir, Elise Ottaviano, Estela Torres, Rams&agrave;, Astrit Greca, Matthieu Weil, Fr&eacute;d&eacute;ric Oudrix, Raphaël Grassi-Hidalgo, Lujca Ramotowski-Brunet, URDLA, Anne Lise Seusse, Thierry Pertuisot, Zhu Hong, Lise Roussel, John Cornu, Laurent Proux, Cl&eacute;mence Torres, Pierre Paulin </p> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/">retour &agrave; l'accueil</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu.html">actualit&eacute;s</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/prog.html">programme</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/pres.html">presentation</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/lien.html">liens</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/cont.html">retour</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_01_apartegales.html">a parts egales : frederique fleury, daniel tillier, niek van de steeg, clement montolio, isabelle the, depressionisme abstrait </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_02_ausuddecatherine.html">au sud de catherine : frederic coulon, ludovic chemarin</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_03_miraceti.html">mira ceti la merveilleuse : lea emmelie adilon </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_04_espacevacant.html">espace vacant : cygale.com</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_05_gerardgasquet.html">gerard gasquet </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_06_jeandebreyne.html">poeme de dublin 3 - des humains : jean de breyne </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_07_serpentpresent.html">serpent present : fabienne coletti - catherien moliniere </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_08_devarine_fontaine.html">[peau-ent] geographies de l'attente : cecilia de varine - franck fontaine </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_09_pedro.html">l'infini des prairies bleues du ciel : pedro </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_10_latinites.html">2eme quinzaine de la photographie : fernando gutierrez - horacio lo greco </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_11_claire.html">claire - aires d'autoroutes : gilles verneret </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_12_couleursflottantes.html">les couleurs flottantes : daniel tillier </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_13_lamortdupere.html">la mort du pere : victor catiano </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_14_coulon_vailler.html">la traversee de la matiere - le complot de l epaisseur : frederic coulon - laurent vailler </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_15_fondevila.html">l'amour romantique a ete invente pour manipuler les femmes : pauline fondevila </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_15_galerie_ambulante.html">la galerie ambulante </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_16_mazuy.html">under the rainbow : philippe mazuy __ en resonance avec la biennale d'art contemporain de lyon</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_17_depressionismeabstrait.html">black fish eye : depressionisme abstrait __ en resonance avec la biennale d'art contemporain de lyon </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_18_madelainelambert.html">les invariants de l'histoire - grand mineral : madelaine lambert </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_19_oddbjorgreinton.html">en toute liberte? : oddbjorg reinton </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_20_machorslesmurs.html">il confectionna un attrape-couleurs afin d'y pieger du plaisir : la collection du musee d'art contemporain de lyon</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_21_etunsidesuite.html">et un-si de suite... : jean reudet </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_22_entrevoir.html">entrevoir : martina kramer </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_23_glissepose.html">glisse-pose : didier dessus </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_24_peinturepaillettes.html">peintures, paillettes, pampilles... : frederique fleury </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_25_horizontalesverticales.html">horizontale(s) et verticale(s) : dominique blaise </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_26_unlopindeprosetendre.html">un lopin de prose tendre : collection du musee paul dini</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_27_2_lovato.html">contretemps : alain lovato __ en resonance avec la biennale d'art contemporain de lyon </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_27_gasquet.html">il leur donna des vetements de peau : gerard gasquet __ en resonance avec la biennale d'art contemporain de lyon </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_28_malgrelemonde.html">malgre le monde : marie-francoise prost-manillier </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_29_raphael_boissy.html">raphael boissy </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_30_herveburret.html">les sous vetements de la sainte vierge : herve burret </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_31_tillier_2.html">pink bus time - traces de l'aventure d'un bus rose : daniel tillier </a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_33_simondesaintmartin.html">simon de saint martin</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_34_elzevir.html">elzevir</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_35_ottaviano.html">ottaviano</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_36_torres.html">estela torres</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_37_ramsa.html">ramsa</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_38_astrit.html">astrit greca</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_39_weil.html">matthieu weil</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_40_oudrix.html">frederic oudrix</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_41_grassi.html">raphael grassi-hidalgo</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_42_brunet.html">lujca ramotowski-brunet</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_43_Montolio.html">clement montolio</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_44_urdla.html">urdla</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_45_seusse.html">anne lise seusse</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_46_pertuisot.html">thierry pertuisot</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_47_hong.html">Zhu Hong</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_48_roussel.html">lise roussel</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_49_cornu.html">john cornu</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_50_proux.html">laurent proux</a> <a href="http://www.attrape-couleurs.com/actu_51_torres_paulin.html">clemence torres et pierre paulin</a> <p>L'attrape-couleurs est une galerie d'art dirig&eacute;e par l'association st'art/up.</p> <p>LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ATTRAPE-COULEURS 2009 :<br>Daniel DHERET, Pr&eacute;sident<br>Daniel TILLIER<br>Robert TILLIER<br>Marjorie FROMENTIN<br>Arnaud WENDER<br>ELZEVIR<br>Lucja RAMOTOWSKI-BRUNET<br>Cl&eacute;ment MONTOLIO<br>Simon DE SAINT MARTIN<br>Rapha&euml;l BOISSY</p> <p>Adresse: Mairie annexe de Saint-Rambert l'Isle Barbe<br>place Henry Barbusse<br>Lyon 69009</p>